• Agenda & Cie

    Ici vous retrouverez tous ce qu'il faut savoir sur nos chers agendas et planners, bullet journal, Filofax, Kikki-K et j'en passe.

    Je parlerais surtout du Filofax et du Bullet Journal, vous retrouverez des Printables, des conseils et des DIY spécifiques aux planners!!!

    J'ai hâte de vous montrez tous cela!!!

    XoXo

  • Coucou les filles,

    Aujourd'hui, je vous parle du phénomène qui fait parler de lui depuis un moment sur la toile et dans le monde des arts créatifs, le Graal des planners: le Bullet Journal!!

    Le Bullet Journal (ou Bujo), est un système d'organisation comme l'agenda, qui se distingue par le fait, que l'on utilise un simple cahier et que l'on y écrit au fur et à mesure des pages. Aucuns systèmes d'intercalaires ou de parties différentes, juste des pages numérotées et un index , au début du cahier pour pouvoir s'y retrouver.

    Par exemple le cahier peut commencer par l'index, puis suivre, sans oublier de numéroter les pages, d'une double page calendrier annuel, puis d'un calendrier mensuel, besoin de noter la liste des courses, hop juste sur la page d'à coté, et suivre d'une double page de vue hebdomadaire pour noter vos rendez-vous...

    Les pages numérotées seront ensuite référencées dans l'index, par exemple: p.0 l'index, p.1 et 2 calendrier annuel, p.3 calendrier mensuel du mois en cours, p.4 une to-do list, p.5 et 6 une vue sur la semaine et p.7 une liste de courses). On y note nos taches à faire avec des cases a cocher et des symboles. Le Bujo permet de combiner l'agenda aux to-do lists et autres notes importantes, sans chichis ni prises de tête, grâce à ce système.^^

    Cette vidéo est en anglais mais les images parlant d'elles mêmes, vous devriez mieux comprendre!!

     

    Maintenant il faut savoir que rien est obligé, le but étant que le bujo devienne un outil utilisé au quotidien, dans votre organisation; on en fait ce que l'on veux, si au final vous avez besoin de compartimenter et d'avoir des intercalaires, et bien faites, c'est ce que je veux dire, une fois conquise et l'outil bien intégré dans vos routines, libre à vous de l'adapter à vos besoins.

     photo provenant du site: forums.madmoizelle.com

    Avec le bujo on utilise un système de cases à cocher et de symboles en tout genre, assez motivant (on a envie de cocher toute les taches dans la journée), et coté symboles tout est permis (@ pour les recherches internet, ! pour les choses importantes, un verre pour les soirées, Pinterest est une mine d'or niveau idées!!)

    Photo provenant du site: Les lubies de CarolinePhoto provenant du site: accroalorganisation.comphoto provenant du site: forums.madmoizelle.com

    En passant sur Pinterest d’ailleurs et en tapant "Bullet Journal" vous verrez qu'il s'habille aussi de toutes les couleurs, washi-tapes, stickers, autocollants, jolies papiers à scrap, trombones décorés et colorés, tampons, feutres et crayons de couleurs et doodles, c'est un arc en ciel de couleurs!!!

    photo provenant du site; bohoberry.comphoto provenant du site: instagram.comphoto provenant du site: instagram.comPhoto provenant du site: sublimereflection.com

     

    D'ailleurs bientôt, je vais vous montrez le mien et il n'échappe pas à la règle, il est tout jolie, tout décorer de washi et de stickers!! J'ai hâte de vous le montrez!! 

    Prochain article donc, mon Bullet Journal... dans mon Filofax!! Puis viendra un  ensemble d'articles DIY, pour celles qui veulent se lancer dans l'aventure des "bulletrices" (plus élégants que bulleteuses ou bujoteuse non??), et réaliser votre propre Bujo, bien-sûr il y aura des printables, promis!!

    Douce soirée mes super-nanas et à très très vite!!

    XoXo <3

    Claire

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique