• Challenge DETOX: Bilan de la semaine, à la maison

    Coucou les filles,

    Depuis deux semaines, nous avons attaquées le challenge Detox pour nos intérieurs, vous retrouverez d’ailleurs  la semaine de désenco. ici ainsi que les deux semaines du challenge  et .

    Depuis Mardi donc, nous avons astiqués et réorganisés nos réserves (épicerie, entretien, hygiène, légumes), nos frigos et congélos, créer notre budget familiale (ou du moins un semblant^^), et réorganisés (encore oui!!) les placards de la cuisine.

     

     Les Réserves:

    Cela fait bien 1 an maintenant que j'utilise le système des réserves aussi bien niveau stock des produits d'hygiène et entretien que pour le stock alimentaire. Je profite des promotions en grandes surfaces (type 2 achetés=1 gratuit, ou des réductions immédiates allant jusqu'à des 70% d'économie), pour faire mes courses et acheter des produits en double ou en triple qui seront par la suite stockés dans la réserve.

    • La réserve "épicerie": (Photos ci-dessous pour illustrer mon paragraphe^^) Ici, soit chez ma belle-sœur, j'ai aménagé et rangé le cagibi de l'entrée (de grandes étagères, juste ce que je voulais!!), pour en faire notre réserve alimentaire et produits d'entretien. Comme je vous l'explique plus haut j’achète, au niveau des courses, quasi que des promotions et je peux donc remplir la réserve en économisant, le pied quoi!!!                                                                                       Dans cette réserve on va y trouver:  Un stock de produits secs: au moins 1 sachet de 500 grammes de coquillettes, spaghettis, tortis, pennes, cuisson rapide 3 minutes et vermicelles. 1  paquet de 500 grammes de riz basmati, 1 paquet de blé, 1 paquet de "mélange de céréales", 2 paquets de semoule de couscous, 1 paquet de purée mousseline en flocons; Mais aussi 1 kilo de farine, 2 kilos de sucre en poudre, 2 kilos de sucre en morceaux, 3 paquets de gâteaux fourrés au chocolat, 2 paquets de galettes bretonnes ou petits-beurre, 2 paquet de gâteaux "petit déjeuner", 2 paquets de 750 grammes de céréales (l'un au chocolat, l'autre au mueslis ou pétales de blé), 2 pots de confiture, 1 pot de beurre de cacahuète, 2 pains de mie.                                                                                                        Un stock de conserves: 1 boite d'haricots verts, d'haricots beurre, de petits pois, de petits pois/carottes, de tomates pelées en morceaux, de maïs en grains, de ratatouille, 2 boites de champignons de Paris, de coulis de tomates, de concentré de tomates, de thon au naturel, de raviolis au bœuf, de fruits au sirop (au choix),2 compotes (par 4), 2 boites de crème au chocolat (type mont-blanc).     Un stock de produits d'entretien: 2 produits vaisselles,1 litre de vinaigre blanc, 1 nettoyant pour sols, 4 kilos de sel pour le lave-vaisselle, 1 bidon d'adoucissant et 1 de lessive, 2 paquets de lingettes décolorantes, 2 paquets de lingettes désinfectantes, 1 recharge de produit "You cuisine", 1 recharge spray "Air-Wick", 2 boites de mouchoirs en papier, 1 paquet de mouchoirs individuels, 1 paquet de serviettes en papier, 24 rouleaux papier WC, 6 rouleaux d'essuie-tout, 1 rouleau de sac poubelle 30 litres, 1 rouleau d'alu, de papier film.                                       6 litres de lait, 1 jus de fruits, 1 bouteille d'huile de tournesol.
    • La réserve "produits d'hygiène": Elle se trouve dans la salle d'eau et contient des doubles de nos produits quotidien et des "promotions", pour vous donnez un aperçu, voilà ce que la notre contient: 2 crèmes hydratante, 2 lotions démaquillante, 2 lotions purifiante, 1 crème soin de nuit, 1 tube de gommage visage, 1 tube de masque visage, 1 BB crème, 2 exfoliants visage homme, 1 crème hydratante homme, 2 crèmes hydratante corps, 1 huile nourrissante corps, 5 gels douche, 1 lait corps sous la douche, 1 gommage corps, 1 gel intime, 1 shampoing par personnes et types de cheveux, 1 masque cheveux, 1 huile nourrissante cheveux, 1 déodorant par personnes, 1 crème anti-jambes lourdes, 1 paquet de rasoirs, des bandes de cire et une recharge de cire chaude.

    Pour ce qui est de s'occuper du frigo, du congélateur je les ai nettoyés à fond. Le budget, n'est pas facile à établir, nous essayons de payer chacun notre part et de participer au mieux ensemble, n'étant pas chez nous, Zhom et moi, je ne peux pas me permettre de bousculer les dépenses de sa sœur,qui ne l'oublions pas, nous héberge!!

    Voilà, encore une bonne semaine!! La belle frangine et sa pépette sont en vacance et Zhom et moi, on à l'appartement pour nous du coup, voilà pourquoi j'ai réussis à bien avancer dans l'appart durant cette semaine.^^

    Et tu sais quoi, on a passés une super St Valentin <3 <3 <3!!! ET TOI ???

    Dites moi si votre bilan est satisfaisant, si vous avez eu un soucis, une question?? Je suis là^^

    EDIT du 07 Mars 2016: Après quelques soucis avec ce maudit ordinateur, je vous poste les photos pour cet article!!

    La réserve;

    Le cagibi transformé en réserve!!Challenge DETOX: Bilan de la semaine, à la maison

     

    Bonne soirée les filles

    XoXo

    Claire

     

    « Deuxième semaine du défi DETOX!!31 Jours Challenge Detox: Ça continue!! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :