• Coucou les filles,

    Depuis deux semaines, nous avons attaquées le challenge Detox pour nos intérieurs, vous retrouverez d’ailleurs  la semaine de désenco. ici ainsi que les deux semaines du challenge  et .

    Depuis Mardi donc, nous avons astiqués et réorganisés nos réserves (épicerie, entretien, hygiène, légumes), nos frigos et congélos, créer notre budget familiale (ou du moins un semblant^^), et réorganisés (encore oui!!) les placards de la cuisine.

     

     Les Réserves:

    Cela fait bien 1 an maintenant que j'utilise le système des réserves aussi bien niveau stock des produits d'hygiène et entretien que pour le stock alimentaire. Je profite des promotions en grandes surfaces (type 2 achetés=1 gratuit, ou des réductions immédiates allant jusqu'à des 70% d'économie), pour faire mes courses et acheter des produits en double ou en triple qui seront par la suite stockés dans la réserve.

    • La réserve "épicerie": (Photos ci-dessous pour illustrer mon paragraphe^^) Ici, soit chez ma belle-sœur, j'ai aménagé et rangé le cagibi de l'entrée (de grandes étagères, juste ce que je voulais!!), pour en faire notre réserve alimentaire et produits d'entretien. Comme je vous l'explique plus haut j’achète, au niveau des courses, quasi que des promotions et je peux donc remplir la réserve en économisant, le pied quoi!!!                                                                                       Dans cette réserve on va y trouver:  Un stock de produits secs: au moins 1 sachet de 500 grammes de coquillettes, spaghettis, tortis, pennes, cuisson rapide 3 minutes et vermicelles. 1  paquet de 500 grammes de riz basmati, 1 paquet de blé, 1 paquet de "mélange de céréales", 2 paquets de semoule de couscous, 1 paquet de purée mousseline en flocons; Mais aussi 1 kilo de farine, 2 kilos de sucre en poudre, 2 kilos de sucre en morceaux, 3 paquets de gâteaux fourrés au chocolat, 2 paquets de galettes bretonnes ou petits-beurre, 2 paquet de gâteaux "petit déjeuner", 2 paquets de 750 grammes de céréales (l'un au chocolat, l'autre au mueslis ou pétales de blé), 2 pots de confiture, 1 pot de beurre de cacahuète, 2 pains de mie.                                                                                                        Un stock de conserves: 1 boite d'haricots verts, d'haricots beurre, de petits pois, de petits pois/carottes, de tomates pelées en morceaux, de maïs en grains, de ratatouille, 2 boites de champignons de Paris, de coulis de tomates, de concentré de tomates, de thon au naturel, de raviolis au bœuf, de fruits au sirop (au choix),2 compotes (par 4), 2 boites de crème au chocolat (type mont-blanc).     Un stock de produits d'entretien: 2 produits vaisselles,1 litre de vinaigre blanc, 1 nettoyant pour sols, 4 kilos de sel pour le lave-vaisselle, 1 bidon d'adoucissant et 1 de lessive, 2 paquets de lingettes décolorantes, 2 paquets de lingettes désinfectantes, 1 recharge de produit "You cuisine", 1 recharge spray "Air-Wick", 2 boites de mouchoirs en papier, 1 paquet de mouchoirs individuels, 1 paquet de serviettes en papier, 24 rouleaux papier WC, 6 rouleaux d'essuie-tout, 1 rouleau de sac poubelle 30 litres, 1 rouleau d'alu, de papier film.                                       6 litres de lait, 1 jus de fruits, 1 bouteille d'huile de tournesol.
    • La réserve "produits d'hygiène": Elle se trouve dans la salle d'eau et contient des doubles de nos produits quotidien et des "promotions", pour vous donnez un aperçu, voilà ce que la notre contient: 2 crèmes hydratante, 2 lotions démaquillante, 2 lotions purifiante, 1 crème soin de nuit, 1 tube de gommage visage, 1 tube de masque visage, 1 BB crème, 2 exfoliants visage homme, 1 crème hydratante homme, 2 crèmes hydratante corps, 1 huile nourrissante corps, 5 gels douche, 1 lait corps sous la douche, 1 gommage corps, 1 gel intime, 1 shampoing par personnes et types de cheveux, 1 masque cheveux, 1 huile nourrissante cheveux, 1 déodorant par personnes, 1 crème anti-jambes lourdes, 1 paquet de rasoirs, des bandes de cire et une recharge de cire chaude.

    Pour ce qui est de s'occuper du frigo, du congélateur je les ai nettoyés à fond. Le budget, n'est pas facile à établir, nous essayons de payer chacun notre part et de participer au mieux ensemble, n'étant pas chez nous, Zhom et moi, je ne peux pas me permettre de bousculer les dépenses de sa sœur,qui ne l'oublions pas, nous héberge!!

    Voilà, encore une bonne semaine!! La belle frangine et sa pépette sont en vacance et Zhom et moi, on à l'appartement pour nous du coup, voilà pourquoi j'ai réussis à bien avancer dans l'appart durant cette semaine.^^

    Et tu sais quoi, on a passés une super St Valentin <3 <3 <3!!! ET TOI ???

    Dites moi si votre bilan est satisfaisant, si vous avez eu un soucis, une question?? Je suis là^^

    EDIT du 07 Mars 2016: Après quelques soucis avec ce maudit ordinateur, je vous poste les photos pour cet article!!

    La réserve;

    Le cagibi transformé en réserve!!Challenge DETOX: Bilan de la semaine, à la maison

     

    Bonne soirée les filles

    XoXo

    Claire

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les filles,

    Comment allez vous ce matin?? J'espère pour celles qui me lisent du Nord, que les dégâts ne sont pas trop conséquents et que l'électricité reviendra au plus vite surtout!! 

    Bien, la semaine dernière nous avons attaqués notre Challenge DETOX en 31 jours, avec les trois premiers jours ( les papiers a archiver, l'entrée de la maison ainsi que les produits d'entretien), si vous n'avez pas lu mon bilan sur ses trois jours, il est ICI!!

    Voici les taches de notre défi a réaliser cette semaine:

    Mardi: Le budget familiale 

    Mercredi: Le réfrigérateur et le congélateur (N'oubliez pas de mettre le réfrigérateur sur 0 pour qu'il dégivre toute la nuit, le mardi soir!!)

    Jeudi: Les réserves (je dis "les" car pour ma part, je possède une réserve dans la salle d'eau, pour les produits de beauté ainsi qu'une réserve dans l'entrée avec tous les produits secs: épicerie, entretien, papiers toilettes, les pochettes de courses,valises et le deuxième range-chaussures)

    Vendredi: Les placards de la cuisine

    Comme pour la semaine dernière, vous voyez que c'est très libre!! Il n'y a pas de consignes, vous faites selon votre intérieur et selon vos disponibilités aussi. Le but étant de nettoyer l'endroit ou l'objet du défi, de le ranger, de le rendre mieux organisé, mieux agencé.

    Voilà pour aujourd'hui, en fin de semaine, le bilan de ces 4 jours de défis.

    A la moindre question, je suis là n'hésitez pas, que ce soit par le formulaire de contact, via la page Fb du blog ou par mail: mysstic41@hotmail.fr...

    XoXo

    Claire

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Coucou les filles,

    C'est bien tard ce soir, ou tôt, à vous de voir, que je vous écris, bizarrement je suis plus inspirée la nuit!!

    La dernière fois que je vous ai écrit, on s'était fixé notre fameux challenge DETOX en 31 jours, on à passé une bonne semaine a désencombrer notre intérieur puis nous nous sommes attaqués aux premières taches du défi qui étaient, je le rappelle: Le trie des papiers et l'archivage de l'année passée, s'occuper de l'entrée de notre maison et les produits d'entretien. 

    Mercredi: Trie/Rangement et Archivage de l'année 2015:

    Tant que j'étais chez ma mère, pour mes papiers, je n'utilisais que des lutins ( pour ranger mes contrats, fiches de payes, diplômes ainsi que les relevés bancaire.

    A l'heure d'aujourd'hui, j'ai préféré investir dans une mallette en métal (maintenant que je l'ai je suis tranquille à vie!!), avec dossiers suspendus pour classer comme il se doit toute ma paperasse, j'ai acheté des chemises cartonnées et des sous chemises pour trier avec précision selon l'année, les différentes banques, les différents contrats de travail par exemple. Je pense que je vais aussi acquérir des boites à archives, plutôt que de classer les années précédentes dans la mallette derrière ceux de cette année, question de pratique.

    Pour vous aider, tellement il y a faire, et surtout attention aux papiers que l'on jette, on s'y perdrait!! 6 mois, 2 ans, 3 ans, 5 ans, à vie, quels papiers garder, lesquels jeter!! Dur Dur!! Alors c'est cadeau!! (Merci à ma copine blogueuse, Vivi, pour ce jolie fichier créé de toutes pièces par ses mains^^)

    Durée de conservation des documents 

    J'ai aussi fait l'acquisition de deux bac tiroirs (bannettes) pour faire un premier tri du courrier dès que je le pose; l'un s'appelle "A TRAITER" et l'autre, "A RANGER". Les papiers déposés dans le bac "a traiter" sont ceux qui demande relecture, réponses, documents complémentaires ou paiements. Bref en tout cas ils ne doivent pas être rangés et oubliés directement, sous peine de petits soucis (je sais de quoi je parle^^).

    Et vous l'aurez compris, la paperasse qui se trouve dans la bannette "a ranger" peut être déposée dans son sous dossier correspondant, rangée dans son dossier et classée dans la boite en métal. C'est simple, il suffit juste de le faire toutes les semaines (et non tous les 3 mois, comme nous avant!!)

     

    notre mallette de papiers ainsi que le rangement que j'ai fais pour ma belle soeurVue de l'interieurAprès quelques jours, le temps du bilan:

     

    Jeudi: L'entrée de la maison:

    Dommage que je n'ai pas fais d'avant/après, au niveau des photos...

    Pour ma part,je vous l'avoue quand je suis arrivée chez la sœur de mon homme, j'ai limite voulu tout changer, tout racheter!! Mais comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas chez moi, donc il a fallut que je lui prouve qu'en rangeant mieux, on s'organisait mieux, que l'un n'allait pas sans l'autre. Une fois chose prouvée, j'ai pu commencer à modifier son fonctionnement de rangement, l'entrée de l'appartement n'y à pas échappé:

    J'ai dépensé quelques euros dans deux petits meubles à chaussure (Gifi, environs 9 euros), un tapis pour gratter ses chaussures, sur le pas de la porte de l'appartement (4 euros à Gifi), un tapis d'entrée pour essuyer ses pieds en arrivant (environs 3 euros).

    J'ai laissée à coté de la porte d'entrée l'un des deux meubles à chaussures (pour les paires que l'on porte régulièrement. L'autre se trouvant dans la réserve avec toutes les autres paires), peut être pour contrôler la saleté qui rentre dans l'appartement, mais au moins tout est à proximité, tu t'essuie les pieds, enlève tes chaussures, les range et récupère les chaussons que tu mets à tes pieds (je le précise, car ma nièce de 5 ans les enlèvent, mais les chaussons restent sur le tapis d'entrée ce qui bien sûr sert à tout!!).

    Après quelques jours, le temps du bilan:

    Vendredi: Les produits d'entretien:

    Là aussi, j'y ai mis mon grain de sel!!

    Il se trouve que tout les produits d'entretien de ma belle sœur étaient comme il se doit sous son évier, mais juste posé là, en tas, en plein milieux, chose que j'ai bien sur changée!!

    J'avais prévue le coup quand je préparais nos affaires chez ma mère, et imprimée deux trois planches d'étiquettes (les épices, les produits d'entretien et une planche d'étiquettes vierges).

     J'ai donc sortie ma planche d'étiquettes que j'ai réalisée, grâce à une série en PDF modifiable, trouvée sur un blog américain. A l’époque sur les 3 ou 4 planches que la blogueuse offrait, j'en ai modifiée une pour ranger les produits ménagers.

    J'ai aussi pu récupérer deux boites à chaussures, bien solides ainsi qu'une plus petite aussi solide (boite pastilles lave linge).

    Plus qu'a enlever les couvercles et a organiser tous les produits: Dans une première boite j'y est déposé les éponges et autres grat-grat, éponges magiques, serpillières et chiffons microfibres. Dans la deuxième, on y trouve sur le devant les détachants et lingettes anti-transferts, puis  les produits à base de javel.

    Après quelques jours, le temps du bilan:Après quelques jours, le temps du bilan:

     

    La petite boite récupérée sert au rangements des sacs poubelles. Les autres produits sont rangés en ligne, entre les boites, une ligne avec les produits fréquents, une avec les produits décapants, une avec les produits pour le lave-vaisselle. Je trouve cela quand même plus clair, maintenant et tu sais quoi?? Mon homme est d'accord avec moi!!

    Voilà les filles, j'espere que ce défi vous plait!!

    En tout cas j'adore partager avec vous toutes mes transformations!!

    Prochain article: Les nouveaux défis de la semaine.

    XoXo

    Claire

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les filles,

    Le désencombrement vient de prendre fin, vous retrouverez l'article qui parle de mon bilan ICI.

    Nous allons donc pouvoir commencer, comme le détaille le programme de ce challenge Là.

    Pour le reste de la semaine nous allons débuter avec: 

    • Mercredi: Le tris des papiers, archiver ceux de 2014/2015
    • Jeudi: L'entrée de la maison (intérieur et extérieur)
    • Vendredi: Les produits d'entretien

    Il s'agit, chaque jours de nettoyer l'endroit ou l'objet du défis, de mieux l'agencer, le décorer, tout bouger, peut-être, pour rendre plus pratique, plus agréable, ajouter des boites, des étiquettes, etc ...

    Vous comprenais ce que je veux dire,  je sais pas si c'est assez clair!!

    Hésitez pas, je suis là pour ça!!

    En fin de semaine le bilan en photos et une ou deux surprises!!

    XoXo

    Claire

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Coucou les filles,

    Après une semaine de trie, est venus le temps du bilan: 

    N'étant pas chez moi (cf mon déménagement chez ma belle sœur pour cause d'emploi...finalement ajourné!!), cela c'est avéré différent de mes anciens désenco, chez Mam's, mais en accord, nous avons réussis a désencombrer.

    Désenco du dressing, des chaussures: tout cela sera donner à des œuvres caritatives

    Zone 1: Le salon/Salle à manger/Bureau:

    Désencombrement des papiers √

    Désencombrement des classeurs maison et blog √

    Désencombrement du Hot spot du salon, mise en place de déco à la place √

    Désencombrement du meuble du salon: Haut (tasses, bols, verres) et des tiroirs √ (manque le bas ...) 

    Zone 2: La cuisine:

    Désencombrement du meuble à provision et création dans le placard de l'entrée d'une réserve √

    Zone 3: Les chambres:

    Désencombrement des dressings √

    Désencombrement des jouets de Mistinguette (ma nièce) √

    Zone 4: Salle de Bain:

    Désencombrement de la pharmacie (dates de péremptions dépassées) √

    Désencombrement des produits de beauté, création d'un placard "réserve" √ 

    Zone 5: WC, couloir, entrée:

    Désencombrement des chaussures √

    Désencombrement du porte-manteaux √

     

    Quant à vous, qu'est-ce que cela a donner ??

    Prochain article: On attaque nos "Detox Day's" (chaque jour un challenge Detox)

    XoXo

    Claire

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique