• Après quelques jours, le temps du bilan:

    Coucou les filles,

    C'est bien tard ce soir, ou tôt, à vous de voir, que je vous écris, bizarrement je suis plus inspirée la nuit!!

    La dernière fois que je vous ai écrit, on s'était fixé notre fameux challenge DETOX en 31 jours, on à passé une bonne semaine a désencombrer notre intérieur puis nous nous sommes attaqués aux premières taches du défi qui étaient, je le rappelle: Le trie des papiers et l'archivage de l'année passée, s'occuper de l'entrée de notre maison et les produits d'entretien. 

    Mercredi: Trie/Rangement et Archivage de l'année 2015:

    Tant que j'étais chez ma mère, pour mes papiers, je n'utilisais que des lutins ( pour ranger mes contrats, fiches de payes, diplômes ainsi que les relevés bancaire.

    A l'heure d'aujourd'hui, j'ai préféré investir dans une mallette en métal (maintenant que je l'ai je suis tranquille à vie!!), avec dossiers suspendus pour classer comme il se doit toute ma paperasse, j'ai acheté des chemises cartonnées et des sous chemises pour trier avec précision selon l'année, les différentes banques, les différents contrats de travail par exemple. Je pense que je vais aussi acquérir des boites à archives, plutôt que de classer les années précédentes dans la mallette derrière ceux de cette année, question de pratique.

    Pour vous aider, tellement il y a faire, et surtout attention aux papiers que l'on jette, on s'y perdrait!! 6 mois, 2 ans, 3 ans, 5 ans, à vie, quels papiers garder, lesquels jeter!! Dur Dur!! Alors c'est cadeau!! (Merci à ma copine blogueuse, Vivi, pour ce jolie fichier créé de toutes pièces par ses mains^^)

    Durée de conservation des documents 

    J'ai aussi fait l'acquisition de deux bac tiroirs (bannettes) pour faire un premier tri du courrier dès que je le pose; l'un s'appelle "A TRAITER" et l'autre, "A RANGER". Les papiers déposés dans le bac "a traiter" sont ceux qui demande relecture, réponses, documents complémentaires ou paiements. Bref en tout cas ils ne doivent pas être rangés et oubliés directement, sous peine de petits soucis (je sais de quoi je parle^^).

    Et vous l'aurez compris, la paperasse qui se trouve dans la bannette "a ranger" peut être déposée dans son sous dossier correspondant, rangée dans son dossier et classée dans la boite en métal. C'est simple, il suffit juste de le faire toutes les semaines (et non tous les 3 mois, comme nous avant!!)

     

    notre mallette de papiers ainsi que le rangement que j'ai fais pour ma belle soeurVue de l'interieurAprès quelques jours, le temps du bilan:

     

    Jeudi: L'entrée de la maison:

    Dommage que je n'ai pas fais d'avant/après, au niveau des photos...

    Pour ma part,je vous l'avoue quand je suis arrivée chez la sœur de mon homme, j'ai limite voulu tout changer, tout racheter!! Mais comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas chez moi, donc il a fallut que je lui prouve qu'en rangeant mieux, on s'organisait mieux, que l'un n'allait pas sans l'autre. Une fois chose prouvée, j'ai pu commencer à modifier son fonctionnement de rangement, l'entrée de l'appartement n'y à pas échappé:

    J'ai dépensé quelques euros dans deux petits meubles à chaussure (Gifi, environs 9 euros), un tapis pour gratter ses chaussures, sur le pas de la porte de l'appartement (4 euros à Gifi), un tapis d'entrée pour essuyer ses pieds en arrivant (environs 3 euros).

    J'ai laissée à coté de la porte d'entrée l'un des deux meubles à chaussures (pour les paires que l'on porte régulièrement. L'autre se trouvant dans la réserve avec toutes les autres paires), peut être pour contrôler la saleté qui rentre dans l'appartement, mais au moins tout est à proximité, tu t'essuie les pieds, enlève tes chaussures, les range et récupère les chaussons que tu mets à tes pieds (je le précise, car ma nièce de 5 ans les enlèvent, mais les chaussons restent sur le tapis d'entrée ce qui bien sûr sert à tout!!).

    Après quelques jours, le temps du bilan:

    Vendredi: Les produits d'entretien:

    Là aussi, j'y ai mis mon grain de sel!!

    Il se trouve que tout les produits d'entretien de ma belle sœur étaient comme il se doit sous son évier, mais juste posé là, en tas, en plein milieux, chose que j'ai bien sur changée!!

    J'avais prévue le coup quand je préparais nos affaires chez ma mère, et imprimée deux trois planches d'étiquettes (les épices, les produits d'entretien et une planche d'étiquettes vierges).

     J'ai donc sortie ma planche d'étiquettes que j'ai réalisée, grâce à une série en PDF modifiable, trouvée sur un blog américain. A l’époque sur les 3 ou 4 planches que la blogueuse offrait, j'en ai modifiée une pour ranger les produits ménagers.

    J'ai aussi pu récupérer deux boites à chaussures, bien solides ainsi qu'une plus petite aussi solide (boite pastilles lave linge).

    Plus qu'a enlever les couvercles et a organiser tous les produits: Dans une première boite j'y est déposé les éponges et autres grat-grat, éponges magiques, serpillières et chiffons microfibres. Dans la deuxième, on y trouve sur le devant les détachants et lingettes anti-transferts, puis  les produits à base de javel.

    Après quelques jours, le temps du bilan:Après quelques jours, le temps du bilan:

     

    La petite boite récupérée sert au rangements des sacs poubelles. Les autres produits sont rangés en ligne, entre les boites, une ligne avec les produits fréquents, une avec les produits décapants, une avec les produits pour le lave-vaisselle. Je trouve cela quand même plus clair, maintenant et tu sais quoi?? Mon homme est d'accord avec moi!!

    Voilà les filles, j'espere que ce défi vous plait!!

    En tout cas j'adore partager avec vous toutes mes transformations!!

    Prochain article: Les nouveaux défis de la semaine.

    XoXo

    Claire

    « Challenge 31 jours: On attaque!!Deuxième semaine du défi DETOX!! »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :